
La Fondation Permaculture Children’s House, à Chiang Mai, Thaïlande, offre une opportunité passionnante pour trois personnes ayant un PDC ou ayant suivies une introduction d’au moins trois jours à la Permaculture.
La Fondation Permaculture Children’s House propose un stage de deux a trois mois (idéalement 3 mois). Elle est implantée sur un terrain de 4 hectares, à San Kamphaeng, à 20 minutes de la ville de Chiang Mai au milieu des rizières et avec vue sur les montagnes de Mae On.
Pour qui? Toutes personnes ayant un certificat PDC ou un stage d’au moins 3 jours d’initiation à la Permaculture désirant parfaire ses compétences ou désirant une expérience pratique.
L’anglais n’est pas requis mais un plus, c’est aussi un bon moment pour apprendre ou se perfectionner dans la langue de Shakespeare.
Par Qui? Le maître de stage (facilitateur) est Xavier Bruzaud Grille PDC en 2014 (avec Geoff Lawton) + certificat de professeur en Permaculture (avec Robin Clayfield Australie 2016) et plus de 10 autres formations liées à la Permaculture dont certaines avec David Holmgren (co-createur de la Permaculture), Murray Hallam (Aquaponie), Elaine Ingham (biologie des sols) ou encore Sociocracy for All (Sociocratie ou gouvernance dynamique).
Quand? À tout moment, lorsque nous avons des places disponibles, le nombre de places étant limité. Veuillez compter au moins 15 jours lorsque nous révisons votre contribution en tant que candidat potentiel et votre acceptation ou non.
Comment? Apprentissage autonome et autoguidée par la pratique de la Permaculture dans d’une ferme en construction et en développement sur 4 hectares incluant système maraîcher et animaux. Au sein d’un projet en construction depuis Janvier 2017, le stagiaire devra faire preuve d’une faculté d’adaptation aux conditions climatiques tropicales chaudes et/ou humides, aux imprévus et gestion-résolution de problématiques.
Guidage quotidien par le maître de stage (facilitateur) sur la base d’une heure d’échange minimum et une réunion hebdomadaire de ½ journée. Rythme des stagiaires basé sur un minimum de 5 heures par jours, 5 jours par semaine.
Quoi? Mise en pratique dans un climat sub-tropical de différents éléments de la Permaculture: système de phyto épuration, banana circle, planche culture en lasagnes, eco-constructions, gestion de communauté et gestion de volontaires en cours séjours (15 jours), énergies solaires (15 KW 220 v et 380 V), utilisation de l’urine, fertilisants, wicking bed, intégrations des animaux dans les circuits (poules, oies, canards, pigeons, chèvres, cochons, vers), lombriculture, design de permaculture, agroforesterie, aquaponie, espace création-realisation, open source software et ingénierie (imprimante 3D-arduino-raspberry – laser cutter en cours d’acquisition), irrigation forcée, serres, propagation, semis, associations de cultures, gestion des ravageurs, paillage, bessiere, lire un paysage, intégration des éléments et leurs connexions, production de bio-charbon et de biogas, IMO et insecticides naturels mais aussi création-design-realisation d’un parc de jeu naturel éducatif pour enfant, une zone d’art et bien plus…
Ou ? A 20 minutes de Chiang Mai, une grande ville du Nord de la Thaïlande. Hébergement en tente, literie fournie, toilettes et douches séparées homme femme, machine à laver solaire en libre service. Cuisine commune, tache de maintenance et nettoyage en partage équitable. Four en terre à bois pour pizza et pain. Baignade dans l’étang, ponton, zone de détente et yoga.
C’est comment chez nous? Partage des lieux de vies dans une communauté d’une quinzaine de personnes comprenant une famille Thaïlandaise et une autre famille Franco-Thai avec enfants (3 et 10 ans). Vous vous intégrerez dans une ambiance multi-culturelle avec des volontaires de tout horizons et tout pays venus aider pour des périodes courtes (2 semaines).
Combien? Nous fournissons l’hébergement dans la tente ainsi que la nourriture de base pour les végétariens, les toilettes, les douches et le lave-linge gratuitement.
Vous pouvez vous attendre à acheter de la nourriture supplémentaire si vous le souhaitez (par exemple: viande, poisson, biscuits, boissons, snacks, certains fruits ou aliments importés). Vous devez souscrire à votre propre assurance maladie / accident, payer pour votre propre visa, payer tous vos propres voyages, dépenses de santé, bottes ou chapeau, lunettes de soleil, votre séjour ne devrait pas entraîner de dépenses pour notre fondation, à l’exception de ce que nous prévoyons .
Vous êtes motive et intéressé, remplissez le formulaire:
The Permaculture Children’s House Foundation’s mission:
Permaculture Children’s House brings global sustainable life solutions educating children.
The Permaculture Children’s House Foundation’s vision:
Children have a high potential to be agents of change using Permaculture ethics and principles.